Anciennes randos

Publié le par Mél-y

12.08.06 Bisse du Ro 2h15 allée jusqu'au barrage du Rawil et 2h30 le retour. Bisse très spectaculaire. Effectivement les recommandations quant au risque de vertiges, sont justifiées. A même la paroi, passages dans le vide et l’émerveillement de ces constructions accompagnent tout le long de cette promenade.

22.08.06 Loèches-les-Bains - Salgesch 4h30 1000m de descente. Très joli parcours qui traverse différents paysages. Quitter une vallée pour terminer dans une autre. Partie avec la pluie et arrivée avec 30C… Au passage, quelques bonne cloques et douleurs musculaires, mais ça en vaut la peine.

16.09.06 Gruben – Meidpass dans la Turtmanntal 5h allée – retour avec un dénivelé de presque 1000m. Paysages sauvages, forêts, prairies, et roches. On termine sur la crête de la montagne avec une vue imprenable sur le Val d Anniviers, la Bella Tola et l’Illhorn. Tout ce qui monte, descend…sacrée descente !

14.07.07 Lac Mauvoisin – Cabane Chanrion allée 4h30, retour le lendemain 4h par le coté est du lac. J’ai beaucoup aimé cette sortie. Un peu moins la personne qui était avec moi, je pense. Le dernier bout est très raide. Un bon dénivelé en peu de mètres. Je suis à la traine pour ce qui est de ce genre de passage… Le décor majestueux. La cabane, super. Et toujours cette air de montagne, qui pour moi fait partie des bonheurs absolus. Cette fraicheur, accompagnée des odeurs typiques en altitude… Je me rappelle le jour suivant avoir de nouveau peiné pour une monte au col de Tsofeiret. Mais cette fois vu que c’était en début de marche, ça a été.

17.08.07 Bettmeralp – Bettmerhorn, Märjelensee, Kühboden puis descente en cabine à Fiesch 5h. Ce fut en occasion de la journée pour sensibiliser contre le réchauffement climatique, en collaboration avec Greenpeace et le photographe Spencer Tunick. Mis à part l’expérience unique de participer à ce genre de séance photo, la marche m’a surprise sur plus d’un plan. Découvrir en « vrai » le glacier de l’Aletsch avec ses 2 lignes foncées en longueur. Je ne le cache pas, je me rappelle avoir été émue de ce spectacle. Après le Märjelensee, 2 possibilités : soit passer par la cabane et faire le tour de la montagne soit passer à travers un tunnel, assez long (1.4km), mais éclairé permet de faire gagner 30 minutes.

27.07.13 La Gouille – Lac bleu Arolla 50min allée et 45 pour descendre. Quel havre de paix, quel spectacle. Depuis le temps que j’en entendais parler de ce lac bleu ! 2090m altitude du lac. D’ici partent nombreuses autres excursions (Aiguilles Rouges, Arolla,…). Il y a des places pour piqueniquer et faire du feu. On peut faire tout le tour du lac, donnant ainsi la possibilité de l’admirer sous plusieurs angles. Un miroir de bleu, vert, fantastique !

Anciennes randos
Anciennes randos
Anciennes randos
Anciennes randos
Anciennes randos
Anciennes randos
Anciennes randos
Anciennes randos
Anciennes randos
Anciennes randos
Anciennes randos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article