Présentation et liens utiles

Publié le par Mél-y

Vue sur la Lenk; 09.07.16

Vue sur la Lenk; 09.07.16

Je m’appelle Mélanie. J’ai 35 ans et j’habite dans le canton du Valais en Suisse. Je suis infirmière. J’aime la nature et les animaux déjà depuis longtemps, mais dernièrement je me suis découverte un grand plaisir pour les marches, les randonnées et la photo. Je ne le cache pas, mon niveau est très débutant ;-)
La ronde des marches, c’est moi. J’ai associé le double sens du mot ronde, à mon physique effectivement « arrondi » et la ronde, vulgairement inspirée par Grégoire dans sa chanson « toi plus moi ». Entrez dans la ronde disait sa chanson. Moi je dis : entrez dans la ronde de la découverte de la nature par des magnifiques randonnées.
Ce blog se veut simple, modeste. Les conseils données ne concernent que les expériences faites. En aucun cas ils se veulent exclusifs.
Les articles se présentent comme suit :
- Description de la randonnée faite
- Lien vers les sites officielles et possibilité d'imprimer les cartes du parcours
- Photos
Je suis passionnée par les panneaux jaunes depuis mon séjour dans le Jura il y a quelques années.
Je marche seule ou avec des amis. Marcher seule –en ce qui me concerne- est une découverte dans tous les sens du mot. Du paysage, mais aussi de moi. Apprendre, réapprendre à me faire confiance, travailler mes peurs, c’est non seulement beau pour les yeux, mais aussi pour le cœur et l’esprit !
Bon voyage :-)
Présentation et liens utiles

Liens utiles

SITES INTERNET :

 

- météo suisse :

www.meteosuisse.admin.ch

- horaires transports publics :

www.cff.ch/home.html

- randonnées et impression cartes:

www.randonner.ch

www.wanderland.ch

www.randosuisse.ch

www.valrando.ch

www.wanderungen.ch/fr

www.balades-en-famille.ch/

- sauvetage :

www.rega.ch

www.air-glaciers.ch

- tiques:

https://map.geo.admin.ch/?Y=660549&X=183344&zoom=1&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farbe&layers=ch.bag.zecken-fsme-impfung&layers_opacity=0.75&time_current=latest&lang=fr&topic=ech

https://www.ch.ch/fr/protection-contre-les-tiques/

 

LIVRES :

 

- ZU FUSS IM BERNER OBERLAND UND IM OBERWALLIS, BLS Lötschberger, Coop, Fink medien, 2011

- GUIDE PEDESTRE, FRANCHES-MONTAGNES CLOS DU DOUDS, Photoglob AG, 2007

- SERIE ROSSOLIS LA SUISSE A PIEDS:

› Chemin panorama Alpin, 2008

› Trans Swiss Trail, 2008

› Highlits, itineraires culturels en Suisse, 2008

- SERIE ROTHER, GUIDE DE RANDONNEES :

› Valais Romand, du lac Léman à Sierre, 2006 (réédité entre deux)

› Haut Valais, Zermatt-Saas Fee-Simplon-Vallée de Conches, 2006 (réédité entre deux)

› Oberland Bernois Est, Interlaken, Grindelwald, Meiringen, 2004

› Jura Suisse, du lac Léman à Zürich, 2011

- BISSE DE LEGENDE, Johannes Gerber, Ed. Monographic, 2008

- RANDONNEES POUR GRIZZLYS, Philippe Noth, Ed. Slatkine, 2013

- GUIDE DES LIEUX ENCHANTES DE SUISSE ROMANDE, Joëlle Chautems et Mathieu Bressoud, Ed. Favre, 2013

- BALADES DANS LES GORGES DE SUISSE ROMANDE, Stefan Ansermet, Ed. Favre, 2016

- RANDONNEE, LE GUIDE COMPLET, Ed. Eyrolles, 2013

- LOCO EMOTION, 40 transports insolites en Suisse, Guide Favre, 2016

- LES PLUS BELLES BALADES DE SUISSE ROMANDE, vol. 1, Ed. creaguide collection, 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Avez vous reçu mon message concernant la traversée Simplon Gebidum Visperterminen, car je ne sais pas si il a été accepté?<br /> Y
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je vous remercie pour votre message. <br /> Je n ai pas fais encore cette traversée, mais j aimerai bien la faire un jour, qua d il n y aura olus de neige. <br /> https://www.valais.ch/fr/activites/randonnee/randonnee/bistinenpass <br /> Navrée du retard de la réponse. J ai recu quelques spam et tout s est mis dans le même panier.... Bonne continuation!
R
Hello, Blog intéressant!<br /> Avez vous des infos à me communiquer concernant la traversée depuis Rosswald? <br /> Avez vous déjà effectué le parcours Simplon Bistinen Gebidum Visperterminen?<br /> Merci pour les réponses, et peut-être nous croiserons nous un jour prochain sur les sentiers du VS.<br /> Salutations.<br /> Y
Répondre
A
Bonjour , nous sommes belges, les flamands. Vôtre site est trés interessante , mais est ce que il est aussi en allemand à lire svp.<br /> Je vous souhaite beaucoup des belles balades.............
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour votre commentaire